Le grand saut... P A R T I
- Lindsay
- 30 avr. 2018
- 4 min de lecture

L E G R A N D S A U T ...
Here we go! Je me lance! Oui, je me lance...!
Alors pourquoi un blog ?
Internet regorge de nombreux blog dans tout type de domaines, alors pourquoi toi, ouvrir un blog ? Qu'est-ce que tu peux apporter de plus ? Comment vas-tu te différencier ?
Ce sont les questions auxquelles je me suis posée avant de me lancer.
Eh, mais attend ? Ca fait combien de fois que tu dis lancer ? -4 je crois.
Bon, rentrons dans le vif du sujet.
Ce blog est avant TOUT fait pour vous partager mes passions à savoir la BOUF, oui la bonne bouf, des plats biens gourmands et copieux (surtout des petits déjeuners) ; Mais également le sport (plus particulièrement le fitness et la musculation) mais également la nutrition...
Oui, parce qu'aimer des plats bien gourmands, c'est bien, mais s'ils sont gourmands et sains c'est encore mieux.
Oui et pourquoi le sport, et la musculation? Parce que c'est à la mode ?
Absolument pas! (Menteuse) Tout simplement car c'est mon activité au quotidien, et que ce sport m'a réellement changée. A vrai dire, lorsque je me suis inscrite à la salle de sport en 2014 (novembre), il n' y avait pas tout cet "engouement" pour le milieu du fitness et de la musculation.
Autrefois très peu sportive, la moins sportive de la famille, la fille qui se faisait des dispenses pour ne pas aller aux cours d'EPS, tu sais, celle qui s'arrêtais 69213974 fois avant même d'avoir finis son premier tour de 3 x 500, oui oui, cette fille, c'est moi. Ou plutôt, c’était moi.
Mais alors pourquoi la musculation et le fitness ?
D'une part, c'était pratique! Pas besoin de m'inscrire dans un club particulier, il me suffisait de chercher une salle de sport pas trop chère, avec un peu de matériel et sans ces personnes narcissiques qui passent plus de temps à se regarder qu'a pratiquer; (Oui oui, ça existe, et même encore maintenant!)
Après de nombreuses recherches sur internet, de nombreux cours d'essais effectuées (Merci masalledesport.com btw si tu passes par ici) j'ai enfin trouvé la salle de sport, près de chez moi (à 15min en métro #Parisienne) et qui a l'avantage de ne pas avoir de miroirs! Oui, une salle de sport sans miroirs! Un concept intéressant pour les pratiquants débutants qui veulent faire leur séance tranquillement sans se sentir gêné(e) de se retrouver à côté d'un grand musclor en stringer (débardeur très fin et ample) avec plus de masse musculaire que toi, ton chien, ton chat et ton lapin réunis.
Mais au fait, si tu n'étais pas sportive de base, quel a été ton déclic ?
Mon déclic ...? Tout simplement ma prise de poids. Eh oui, durant ma dernière année de lycée, j'ai pris presque 10kg. Oui, 10kg en moins d'un an. Comme cette prise de poids a été régulière, je ne m'en apercevais pas vraiment bien que mes soeurs ( eh oui la famille) me disaient que j'avais grossie. Cependant, comme je ne le remarquais pas, je n'y prêtais absolument pas attention, jusqu'au jour où, je décide (après des mois) de faire du shopping. Et la, c'est le drame.
Toute contente, j'entre dans ma boutique préférée de vêtements afin de m'acheter de nouveaux jeans. (histoire de bien dépenser mes sous gagnés en faisant du baby-sitting) j'en prends 2/3 puis je décide de sortir de la boutique.
Pas besoin d'essayer, tous mes jeans à la maison son en taille 36 et ils me vont encore, alors pourquoi attendre des heures aux cabines d'essayage sachant que je pourrais essayer ces jeans tranquillement chez moi.
Du coup, je rentre à la maison, fière de mes petits achats et je prépare même mentalement ma tenue que je vais mettre le lendemain au lycée sur le trajet du retour.
Toute contente, je fonce dans ma chambre pour essayer mes nouveaux vêtements; Manque de bol, aucun des jeans ne me vas! Rhooo pourquoi ils taillent petit maintenant ?
Bon tant pis pour la tenue hyper stylée de demain, j'irais les changer après les cours.
Le lendemain, je retourne au magasin afin de prendre les mêmes jeans une taille au dessus, donc en 38. Sans même les essayer encore une fois, je sors du magasin.
Arrivée chez moi, j'essaye les jeans; Trop petits ! Mais ce modèle est vraiment bizarre! C'est du 38 pourtant et ils sont TOUS petits.
Je commence à cogiter ... Impossible de le prendre en taille 40, je vais les rendre! Fin de l'histoire.
Le temps passa, le BAC passa également, puis vint la fameuse visite médicale spéciale université des L1. Oui la visite médicale qui ne sert absolument à rien mais que tu es obligé(e) de faire!
J'y vais, et c'est la que le médecin de l'université me dit :
"Euh, vous devriez faire un régime, vous êtes à la limite du surpoids , vous devez perdre 10Kg! "
Moi? A la limite du surpoids ? Mais comment ça ? Eh oui, je faisais près de 65kg pour 1,61m. LA A ETE MON DECLIC; Et c'est là que mes recherches de salle de sport ont commencées, et que j'ai trouvé, la salle de sport, qui après 3 ans, j'y suis toujours (bon pas exactement la même, mais le même groupe, puisqu'il y 'en a une qui a ouvert encore plus près de chez moi hihi)...
La suite arrive en PART 2 prochainement... : Mes premiers pas à la salle de sport
Comments